Actualité

Ahmed Gaïd Salah menace Ferhat Mehenni et les indépendantistes pacifistes Kabyles – K-DIRECT

CHERCHELL (KDirect) — Le vice-ministre de la défense, chef d’État Major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah a réagi hier samedi aux récentes déclarations du Président du Gouvernement Provisoire de la Kabylie (ANAVAD), Ferhat Mehenni qui avait appelé à la création d’un « corps de contrainte » en Kabylie.

Lors d’une visite à l’académie militaire interarmes de Cherchell, hier samedi 30 juin, Gaïd Salah a ainsi affirmé que « l’unité nationale est une ligne rouge à ne pas franchir ». « Ce que le colonialisme n’a pas réussi à faire, personne d’autre ne pourra le faire. » a ajouté Gaïd Salah, qui n’a toutefois pas cité nommément le leader indépendantiste kabyle.

« Nous vous promettons de protéger l’unité du territoire national. C’est une promesse, un serment légué de nos martyrs de la révolution de Novembre qui ont sacrifié leur vie pour une Algérie unie et libre » a également déclaré le chef d’État Major de l’ANP.

Pour rappel, Ferhat Mehenni avait appelé, lors d’une conférence animée à Londres (Royaume-Uni), à la création d’une « organisation de sécurité kabyle » pour « concrétiser l’indépendance de la Kabylie ». « J’appelle la Kabylie, le peuple Kabyle à accepter de bonne grâce et en toute conscience la mise sur pied d’un corps de contrainte, d’une organisation de sécurité de la Kabylie » avait-il déclaré. Ferhat Mehenni a également réitéré son appel lors d’un rassemblement organisé à Paris (France) le 24 juin dernier en hommage à Matoub Lounès.

Source : Observ’Algérie

Publicités

Catégories :Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s